SMMAG – M RÉSO – Arrêt de la ligne scolaire Sacado 531 – report Flexo 83

MISE A JOUR :
Le manque de personnel de conduite chez les transporteurs qui exploitent le réseau de transports en commun du SMMAG, M réso, étant toujours en vigueur, nous sommes contraints de maintenir les adaptations de l’offre de transports sur le secteur du Pays Voironnais.
A la rentrée scolaire du 23 février 2026, la ligne Sacado 531 continuera de ne pas être exploitée.
Le report des élèves vers la ligne régulière Flexo 83 (Rives – Charnècles – St Cassien – Voiron) continue d’être valide.
Les horaires de ces 2 lignes sont en pièce ci-dessous.

Notez que la desserte du hameau du Bessey, à Réaumont, ne sera plus assurée. Cela concerne 3 usagers, qui devront se rendre à l’arrêt le plus proche pour prendre la Flexo 83, à savoir « Lézardières, Pont Autoroute » à Charnècles, distant de 1,5 km du hameau du Bessey.

A ce jour, le but est de pouvoir revenir à une situation normale à partir des vacances de Pâques, ce qui signifie que les mesures présentées ici sont valables jusqu’au vendredi 3 avril 2026, inclus.

Madame, Monsieur,

Une entreprise de transports en charge d’effectuer les lignes et services du SMMAG connaît actuellement un manque de personnel de conduite, qui concerne M réso sur le territoire du Pays Voironnais.

Ainsi, le SMMAG adapte son offre de transports en commun, afin de garantir une solution à un maximum d’usagers, les élèves en priorité. Pour cela il a été décidé de cesser l’exploitation de la ligne Sacado 531 (Réaumont – St Cassien – Voiron), avec un report des élèves vers la ligne régulière Flexo 83 (Rives – Charnècles – St Cassien – Voiron). Les horaires de ces 2 lignes sont en pièce-jointe. Notez que la desserte du hameau du Bessey, à Réaumont, ne sera plus assurée. Cela concerne 3 usagers, qui devront se rendre à l’arrêt le plus proche pour prendre la Flexo 83, à savoir « Lézardières, Pont Autoroute » à Charnècles, distant de 1,5 km du hameau du Bessey.  

Il est essentiel de noter que l’adaptation de l’offre de transports en commun est temporaire : ces modifications seront mises en place entre le lundi 5 janvier et le vendredi 6 février 2026, inclus. D’ici là, la situation devrait s’être arrangée pour revenir à l’offre de transports habituelle.

Aussi, sachez que la mise en place de cette offre adaptée permet à 270 élèves de conserver leur solution de transport habituelle, ou légèrement modifiée.

Nous informons l’ensemble des communes concernées par l’adaptation du réseau de transports, de même que les établissements scolaires et les usagers, ces derniers ayant été alertés par SMS. Toutes les informations, à jour, sont disponibles sur le site internet de M réso : www.reso-m.fr